Socialter, le magazine des alternatives et des transitions

Magazine de société fondé il y a 7 ans, Socialter explore et met en lumière les idées nouvelles, les luttes, les alternatives, les expérimentations dans les champs de l'économie sociale, de la justice, de l'écologie, de la démocratie (entre autres).


Magazine bimestriel lancé il y a 7 ans par Olivier Cohen de Timary, Socialter poursuit un objectif : explorer les idées nouvelles qui ne seraient pas ou peu traitées dans le reste de l’espace médiatique. À l’origine tourné vers le milieu de l’économie sociale et solidaire, son champ des possibles s’est élargi à d’autres : démocratie, écologie, justice sociale… en gardant en ligne de mire le souhait de mettre en lumière et en perspective des expérimentations, des alternatives, des actions de terrain.


« Mais on reste un magazine de société dans lequel on a vocation à parler de tout », précise Philippe Vion-Dury, son rédacteur-en-chef. Socialter publie 6 numéros et deux hors-séries par an dont les dernières thématiques ont été : le tourisme durable, le militantisme en temps de crise, l'effacement de la dette, le pouvoir du local ou encore, le réveil des imaginaires.


On laisse Philippe vous en dire plus dans cette vidéo.



Plus d'infos : https://www.socialter.fr/