Océan-Climat, l'exposition qui remet le climat au coeur des enjeux climatiques


Le 9 novembre prochain, l'Exposition Climat-Océan La Rochelle ouvre ses portes au Musée maritime de La Rochelle, jusqu'au 31 octobre 2021.


POURQUOI CETTE EXPO ? Mieux connaitre l'océan et la vie qui l'habite, comprendre son rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, (ré)apprendre à l'aimer et vivre en harmonie avec lui... telle est l'ambition des organisateurs.


POURQUOI Y ALLER ? Parce qu'elle est immersive et participative, qu'elle a une empreinte carbone compensée, qu'elle nous emmène dans un monde poétique (parfois féérique) où on apprend plein de choses et, surtout, parce qu'elle promet d'être drôle (malgré les messages difficiles qu'elle véhicule) !


COMMENT ON SAIT TOUT ÇA ? À l'occasion de la présentation de cette exposition inédite à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, nous avons rencontré : ✅ Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, ✅Nathalie Fiquet, directrice du Musée maritime de La Rochelle et commissaire de l'exposition, ✅Marc de Boni, auteur pour Et tout le monde s'en fout qui a réalisé une vidéo spécialement pour l'expo, ✅Charles kloboukoff, président-fondateur de Léa Nature Groupe et de la Fondation Léa Nature.

Ils nous ont (presque) tout dit ! Et on a hâte d'y aller ! En attendant...