Le POLAU, une structure où se mêlent création artistique, urbanisme et transition écologique



Maud Le Floc'h est directrice du POLAU-pôle arts & urbanisme, une structure à la confluence de la création artistique et de l'urbanisme qui intègre pleinement les enjeux de transition écologique.


👉 Depuis 2007, le POLAU fait essaimer des projets liant l'art, l'urbanisme et la transition dans une perspective horizontale intégrant pleinement habitant.e.s et vivant. "Laboratoire d’urbanisme culturel à destination des artistes et opérateurs, des chercheurs, des collectivités et des aménageurs, en France et à l’étranger", la structure est à l'origine de projets bousculant les perspectives et façonnant d'autres imaginaires sur des territoires : Jour inondable dans Tours et le Val de Tours, Cirque-Opéra sur la Transition Energétique, Génies-génies à l'occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci ou encore la démarche du Parlement de Loire dont nous parlions dans une de nos précédentes vidéos.


💧 À l'occasion des Assemblées de Loire, nous avons échangé au sujet des projets mis en place par la structure, où l'art permet de faire bouger les lignes et les vivants en vue d'un aménagement du territoire horizontal, durable et responsable.


+ d'infos ici : http://polau.org/