La Canopée, marque de cosmétiques naturels et éco-responsables

19.11.2018

CONSOMMATION ÉCLAIRÉE – La Canopée est une marque de cosmétiques 100% d’origine naturelle, vegan, made in France et éco-responsable. Parfait pour garder une peau saine dans un esprit et un corps sains, non ? Vous êtes confortablement installé.e dans votre canopée (facile) ? François-Xavier, responsable commercial de la marque, nous explique tout.  

 

 © Les Pandas Roux - plans d'illustration © La Canopée

 

 

Votre rapport aux cosmétiques, c’est plutôt recherche du produit sain et responsable pour transcender une base déjà remarquable – oui, si vous avez un doute, je parle bien de votre physique flatteur et me fais (un poil) flagorneur – ou vous êtes plutôt du genre peinture sur toile avec des gros grumeaux façon Trump ? Si vous êtes sur la seconde option, passez votre chemin, ce qui suit ne va pas vous intéresser.   

 

 

Répondre à un besoin qui n’était pas satisfait

 

Lancée à Grasse – inspirante capitale des parfums – en novembre 2017 par deux sœurs, Juliette (la chimiste du binôme, experte en chimie verte et cosmétique naturelle) et Cécile (la communicante aux valeurs éco-responsables passionnée par la cosmétique), La Canopée entendait satisfaire une demande qui ne l’était pas jusqu’ici

Loin des produits industriels issus de la pétrochimie, elles ont ainsi réfléchi, pendant deux ans, à développer des produits naturels - dont les matières premières et parfums sont entièrement issus de la nature -, non testés sur les animaux et éco-responsables, qu’elles fabriquent et distribuent elles-mêmes pour être certaines de tenir leur double promesse : bon pour la santé, bon pour l’environnement. 

 

 

 

Bien être et efficacité, deux bienfaits de la naturalité 

 

Ce sont 25 références, allant du soin visage aux huiles corps et cheveux en passant par les gommages et autres gels douche, qui ont ainsi vu le jour et qui sont désormais plébiscitées par la communauté grandissante autour de la marque distribuée avec parcimonie mais un peu partout en France. Les raisons de cet engouement ? La naturalité des produits, comme l'amande, l'abricot, la bergamote, le camphre et autres merveilles, qui bénéficient tous de conseils d’utilisation, et les rituels pensés pour s’adapter aux besoins spécifiques de chacun.e. Ah, quand les peaux sont chouchoutées…

 

 

Chouchouter, c’est gagné ! 

 

Et oui ! Pour vous éviter de rester figé.e face au gel (douche, bien sûr) et ne pas vous laisser tomber au milieu des huiles (très accessibles), La Canopée vous accompagne dans vos choix. Elle vous propose, en deux minutes, via un formulaire sur son site, de réaliser un diagnostic personnalisé pour vous adresser ensuite un rituel de soins adapté à vos besoins. Et si vous êtes pudique du questionnaire, pas de panique, la rubrique « à la découverte » est là pour vous permettre de picorer l’information qui vous intéresse : rituels beauté, bienfaits des composants naturels des produits proposés, conseils d’application des produits, découverte des actifs cosmétiques, etc. 

 

Bref, et si c’était ça la cosmétique ? Du naturel, de la responsabilité et de la pédagogie pour que le beau s'épanouisse dans le bon... 

 

 

POUR DÉCOUVRIR LES PRODUITS, C'EST ICI.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload