Un peu de spiruline fraîche dans votre smoothie ?

AGRICULTURE URBAINE – Si la spiruline est utilisée depuis des siècles en complément alimentaire, sa culture est en pleine essor et on la retrouve principalement sous forme sèche, en poudre ou en gélule. C’était sans compter sur Gabriel et son idée de la développer sous forme fraîche et ce, en plein Paris. Reportage dans leur ferme urbaine du 18e arrondissement où cet entrepreneur-néo agriculteur nous a fait le tour du cultivateur.

Devant ce titre racoleur, vous vous demandiez sans doute de quoi aller retourner cet article. Les sargasses auraient-elles débarquées en France métropolitaine ? Aurions-nous, bientôt, notre propre recette de maki fourré blanquette de veau ?

Que nenni ! Techniquement, car la spiruline n'est pas une algue mais une bactérie (comestible, on vous rassure...). Si sa culture reste assez méconnue du grand public, ses avantages ont eu déjà eu le temps de se faire connaître. De la poudre à ajouter à ses smoothies, par exemple aux gélules à prendre avec son petit déjeuner, on reconnait ses vertus en tant que complément alimentaire. Pour pousser les apports nutritionnels encore un peu plus loin, Algorapolis la cultive afin de la proposer fraîche aux consommateurs, en bouteille ou sous forme de glaçons. Avant de vous faire découvrir cette agriculture unique en France, petit tour d'horizon sur l’histoire de la spiruline et ses bénéfices.

Plus d'infos sur Algorapolis : https://www.algorapolis.fr/decouvrir-nos-produits/