Cuisine & Covid : anti-gaspi, vide-placards et inédits

CUISINE EN CONFINEMENT - À la demande générale d'au moins 7 personnes sur notre page Facebook, voici venir le temps des recettes de confinement (auxquelles vous pouvez bien sûr ajouter des rires et des chants, c'est conseillé pour votre santé - mentale -). Des recettes abordables, de saison et qui limitent les déchets. Que demander de plus ? Des ami.e.s pour les partager ? Mais vous rêvez !

Léa retentera-t-elle cette préparation pour cookies pendant le confinement ? Armé de cette carotte, Thibaut arrivera-t-il à gagner la bataille contre le Covid-19 ?

Pour faire simple, nous vous les avons réparties en 3 catégories : les anti-gaspi, les "vide-placards" (sorte de vide-grenier qui vous offrira plus à manger que le pécule glané à la dernière brocante de Trifouilli-les-Oies où vous aviez revendu votre walkman des années 90 pour 10 francs, une somme, à l'époque mais, pardon, on s'égare) et les inédits (parce que ça rimait avec anti-gaspi, voilà). Toutes glanées au 4 coins de l'internet ou de nos bouquins de cuisine dépoussiérés pour l'occasion, certaines d'entre elles ont même été testées - et approuvées - par vos serviteurs et portent la mention "Pandas Roux approved".

À vos fourneaux, maintenant, et n'oubliez pas de nous partager les photos !

RECETTES ANTI-GASPI

. Le pain rassis :

1/ Confectionnez des muffins ou encore des gnocchis en téléchargeant ce ebook préparé par l'application - que l'on recommande chaleureusement - Save Eat :

*** Cliquez ici pour voir le eBook

2/ Démarrez la journée du bon pied grâce à un petit-dej' savoureux avec le traditionnel pain perdu :

*** Des pains perdus faciles et délicieux en cliquant ici.

3/ Lancez-vous sur une recette "Pandas Roux approved" et réalisez de merveilleux croûtons à la moutarde qui égayeront vos meilleures soupes anti-gaspi (en anglais) :

*** Une recette du Chef Ottolenghi, forcément, par là.

. Les fanes de radis :

1/ Laissez-vous tenter par un pesto aux fanes de radis

*** Shakez les fanes via cette recette.

2/ Allez voir du côté de ce cake qui envoie du vert :

*** Suivez le guide !

Merci à Free the pickle pour la recette et la photo.

. Des bananes trop mûres

1/ Évidemment, la nouvelle star de vos réseaux sociaux (après le pain, bien sûr), c'est le banana bread. Pas de recettes préférées chez Les Pandas Roux, on y met farine, oeuf, sucre, un peu de levure et du chocolat, on mélange tout, un tour au four et c'est toujours bon.

2/ Des pancakes (sans gluten) pour lesquels on nous conseille la recette suivante. (sans doute Pandas Roux Approved d'ici samedi prochain).

Merci à Manon pour sa photo !

Le jus des pois chiches

(aussi appelé alfaba pour vous la raconter

dans vos prochains dîners mondains - s'ils reprennent après le confinement -) avec lequel vous pourrez réaliser une mousse au chocolat sans oeufs (en plus, c'est hyper léger, vous pourrez en manger plein). Définitivement Pandas Roux Approved.