Défi "Crise en cuisine" : vos recettes !

CUISINE & CONFINEMENT - Face à l'épidémie, vous n'avez rien lâché et avez sorti vos meilleures armes pour lutter : fouet, casserole, cul-de-poule et autres moules à gâteaux. Tout est bon pour tenir la barre, rester chez soi et en profiter pour livrer de savoureuses batailles !

Vos desserts, pour le plus grand plaisir de nos yeux... et de nos papilles !

SEMAINE #1 DU DÉFI "CRISE EN CUISINE" :

>>> transformer un légume de saison en un délicieux dessert

Pour rappel, cette première édition a eu lieu entre la fin du mois de mars et le tout début du mois d'avril. Cauchemar pour les légumes, c'est la fin de ceux d'hiver et les représentants du printemps n'ont pas encore tout à fait montrer le bout de leur tige... Ce n'était pas pour vous refroidir car vous avez relevé haut la main ce défi !

Halwa de carottes à l'indienne

On commence par la moitié des Pandas Roux, en la personne de Thibaut. Beaucoup de contraintes dans les rangs : pas de four, pas de mixeur, très peu de matériel. Face à l'adversité, Thibaut a tout donné et cela nous a donné la possibilité de découvrir la recette du halwa à la carotte que l'autre moitié des Pandas Roux (Léa, autrice de ces quelques lignes) a hâte de tester pour finir de labelliser Pandas Roux approved.

Croquant de coco à la crème de betteraves

La famille, de tous les côtés, a été au rendez-vous. Cousins, cousines, parents, tout le monde a mis la main à la pâte (c'est le cas de le dire). On félicitera Clémence et sa recette de croquant de coco à la crème de betterave, surmonté de framboises qu'elle avait judicieusement placées au congélateur quand la saison battait son plein. Et on salue son anticipation pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis.

On attend la recette avec impatience pour délivrer le précieux sésame Pandas Roux approved !

Un grand merci à Clémence !

Carrot cake aux noix et noisettes

Une délicieuse découverte, suivi de très près par Stéphanie, qui nous propose un carrot cake avec les fonds de placard (noix, noisettes, etc.) et sa recette. Une astuce anti-gaspi que l'on adore, définitivement Pandas Roux approved !

Plus besoin de bosser, Stéphanie assure même la mise en page de la recette, en plus