Un théorème et des chaussettes, rencontre avec l'auteur Fabrice Bertin

20.09.2018

 

ROMAN - Fabrice Bertin, professeur d'histoire-géographique et docteur en histoire de l'Université de Poitiers, est également auteur du livre Le théorème de la chaussette dans lequel il revient sur son parcours de vie singulier.

 

Né sourd, victime par la suite d'une maladie neurologique qui l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant, Fabrice nous raconte, dans cette interview, l'écriture de son livre ainsi que son rapport à la société et à son traitement du handicap qui met en lumière d'autres débats et questionnements actuels. Il nous éclaire aussi sur son mystérieux titre Le théorème de la chaussette....

 

 

 

Le livre a été publié aux éditions Eyes en septembre 2016. Tous les bénéfices sont reversés à l'association Handi'chiens qui éduque des chiens d'assistance pour accompagner enfants et adultes en situation de handicap. Fabrice Bertin est également l'auteur de Les sourds : une minorité invisible dans lequel il décrypte la construction historique et anthropologique d’une véritable culture des sourds.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload