Une Fête des Possibles vers la transition citoyenne

INITIATIVES - En 2015, le Collectif pour une Transition citoyenne se lançait, avec la volonté de mener de nombreux projets pour permettre à ses concitoyens d'élaborer sa propre transition citoyenne vers un monde un peu plus juste, équitable, solidaire ou encore écologique. La Fête des Possibles en est rapidement devenue le projet phare, porté par des centaines d'associations et d'initiatives. Entretien avec Aliette, coordinatrice du Collectif pour une Transition citoyenne.

Un rendez-vous annuel

Tous les ans, la Fête des Possibles revient en bas de chez vous, dans la rue d'à côté ou bien le village voisin du 15 au 30 septembre. C'est la somme de toutes les initiatives locales qui font avancer le changement qui permet le renouvellement, chaque année, de ce grand rendez-vous festif.

En 2017, plus de 1500 événements

ont eu lieu en France et en Belgique !

Et la fête est possible (vous l'avez ?) sous plusieurs formats : ateliers, rencontres, conférences, festival de cinéma et on en passe. Que vous vous posiez des questions sur votre consommation d'énergie, le souhait de devenir végétarien, de simplement poser vos fesses pour voir un film engagé et ensuite, réfléchir à vos actions, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs !

Une carte bien renseignée

Pour retrouver tous les événements, rien de plus simple : filez sur le site de la Fête des Possibles et regarder sur la carte les événements près de chez vous. Rien ne sert de vous planquer sur le plateau du Larzac, vous n'y échapperez pas ! La transition citoyenne ne pourra pas se faire sans vous.

On vous l'a dit, vous n'y échapperez pas !

Et si vous souhaitez enregistrer un événement, direction l'onglet orange "inscription" pour que votre initiative puisse être relayée.

Sur ce, on vous laisse avec un petit aperçu des ateliers et événements de l'année passée, histoire de vous mettre la puce à l'oreille et l'eau à la bouche...

© Collectif pour une Transition Citoyenne