Treez, les bijoux qui plantent des arbres et protègent des animaux (mais pas que)

26.06.2018

MODE ÉTHIQUE - Acheter des bijoux tout en préservant la planète et la biodiversité, vous en rêviez ? Treez l'a fait ! Des bijoux, des sacs et des bougies éco-conçus, pensés, fabriqués et assemblés en France. Que demander de plus ? Marc, responsable de la marque (il fallait le faire), vous en dit plus sur les projets et les produits. 

 

 

  

 

Bijoux et accessoires respectueux de l'environnement


Si l'aventure a démarré par les bracelets qui ont fait la réputation de Treez, les gammes se sont rapidement étendues aux colliers, cabas, bougies ou encore stickers. Les produits vendus par la marque sont tous éco-conçus : le bois est issu de forêts éco-gérées (hêtres du Jura, notamment), les autres matières sont, pour la majorité, recyclées et/ou recyclables et les bijoux sont ensuite assemblés dans un E.S.A.T (établissement d'insertion professionnelle à destination des adultes en situation de handicap). Tout est pensé de manière à limiter l'impact des produits sur l'environnement.

 

Par ailleurs, derrière l'achat des objets Treez se cache l'adoption d'un arbre à qui vous pourrez, par exemple, donner un petit nom si vous le souhaitez. 

  

Nos clients développent une histoire très personnelle avec nos produits.

C'est hyper attachant. 

 

Des projets d'envergure de par le monde 

 

L'engagement de Treez ne se limite pas à la reforestation. De nombreux projets sont soutenus grâce aux ventes des accessoires. On pourra notamment retrouver son action envers la protection des abeilles, via l'association "Un toit pour les abeilles", mais aussi celle en soutien aux coopératives développées par des femmes au Maroc dont la vocation est de replanter des oliviers tout en s'assurant une indépendance financière grâce à la production d'olives, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

 

 

La dernière collection, "Bêtes à porter", disponible depuis mai 2018 chez Nature & Découvertes, permet, elle, de soutenir la cause animale : ours brun, bonobos, éléphants ou encore tortues. Entre Europe, Afrique, Amérique Centrale et Asie, ces animaux ont (malheureusement) en commun d'être des espèces menacées, c'est pourquoi Treez a sélectionné avec soin les associations avec lesquelles travailler pour les préserver.

 

Côté prix, à 9,95€ le bracelet, on aurait tort de se priver de lier sa consommation à une action positive en faveur de la biodiversité.

 

Alors, oust, tous chez Nature & Découvertes pour acheter son bracelet !

 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS OU COMMANDER, C'EST PAR LÀ.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload