Yes We Green remet du chouette dans votre quotidien

ATELIERS VERTS - Apprendre à faire sa propre mozzarella, créer votre propre porte-monnaie en matière recyclée ou bien récupérer vos fruits et légumes locaux "fresh from the boat" sont quelques ateliers proposés par Yes We Green qui les déniche et les organise afin de mettre un coup de green dans votre vie.

Un engagement au niveau local pour découvrir de nouveaux usages

L'équipe de Yes We Green est engagée depuis de nombreuses années dans le développement de nouvelles pratiques à mettre en place au quotidien, dans le respect de l'environnement. Cela passe par la découverte des professionnel.le.s qui ont un savoir-faire et qui souhaitent le transmettre ou encore par des partenariats avec des associations ou entreprises actrices du changement. De nombreux domaines de la vie quotidienne sont concernés : décoration, mode, beauté, nourriture, etc. Des activités spécifiques pour les enfants ou encore les événements occasionnels tels que les anniversaires, EVJF, EVG, etc., peuvent également être élaborés, à domicile, au sein de votre entreprise ou bien dans les locaux de Yes We Green.

Une charte engagée

Tous les ateliers organisés en partenariat avec Yes We Green doivent respecter leur charte, labellisée "solution durable" par la COP 21 en 2015. Par exemple, tous les produits utilisés, que ce soit pour les ateliers food ou bien beauté, doivent être locavores, c'est-à-dire situés à moins de 250 km du lieu de l'atelier. Et bien sûr, le plus naturels possible. Les matériaux, notamment proposés dans le cadre des ateliers mode, doivent provenir de la récupération (chutes de bois, de cuir, etc.).

#Getthegreenpower

Vous avez un atelier à proposer ? Contactez l'équipe de Yes We Green sur l'adresse suivante : contact@yeswegreen.org. Vous avez envie de modifier une pratique du quotidien ? Faites un tour sur le site internet pour trouver l'atelier qui vous correspond le plus !

Yes We Green est basé - presque - partout en France. On retrouve leurs acteurs partenaires à Paris, Bordeaux, Reims, Lyon et bientôt Besançon ou encore Nantes.

À quand plus de green power dans votre ville ?