Spareka vous accompagne dans l'auto-réparation !

15.05.2018

CONSO-RÉPARATION - Lancée en 2012, l'entreprise Spareka vous permet de réparer vous-même vos appareils électroménagers lorsque ceux-ci tombent en panne. Du diagnostic à la réparation via des vidéos tutos et une communauté d'entraide, c'est un accompagnement global qui vous est proposé.

 

Floriane, responsable de la communication de Spareka, vous explique le projet. 

 

Diagnostic, pièces détachées et accompagnement

 

Votre machine à laver vient de tomber en panne ? Le grille-pain est en rade ? Pas de panique ! Dans 90% des cas, la panne est réparable facilement, en changeant une pièce détachée adaptée à votre appareil et en suivant les explications des expert.e.s du bricolage qui sont là pour vous aider. Un diagnostic dédié pour vous mettre en jambe sur la réparation, une commande parmi les 8 millions de pièces détachées disponibles et un tuto, et hop, le tour est joué ! Quelques conseils sont également prodigués pour entretenir ses appareils et éviter les mauvaises surprises. 

L'auto-réparation permet d'économiser financièrement en entretenant et en réparant ses appareils et contribue à l'écologie en évitant leur surconsommation. 

Des événements réguliers

 

Depuis ses débuts, la "communauté des bricolos" s'est bien agrandie et Spareka organise régulièrement des rencontres, ateliers ou encore un "repair tour" (de France) pour promouvoir l'auto-réparation, ses enjeux et ses avantages. C'est, notamment, à cette occasion qu'il est possible de découvrir d'autres domaines ou entreprises grâce auxquelles "auto-réparer" ses outils ou objets afin d'entretenir et limiter l'achat de nouveaux appareils. Retrouvez tous ces rendez-vous sur le site de Spareka ainsi que sur leur page Facebook.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload