Yuka, le nouvel allié courses et santé

10.04.2018

CONSOMMATION ÉCLAIRÉE - Lancée en janvier 2017, l'application Yuka permet de scanner les produits de consommation alimentaire pour évaluer la qualité de vos achats et leur impact sur votre santé. Julie, co-fondatrice de l'application, vous dévoile l'histoire et le fonctionnement de ce projet bon pour la santé.

 

 © Les Pandas Roux

 

 

Une application simple et pratique

 

Pour utiliser Yuka, rien de plus simple ! Téléchargez-là sur iOS ou Android, créez un compte et commencez à scanner le code-barre de vos produits, que vous soyez en train de faire le ménage de printemps de votre placard ou bien vos courses pour la semaine. L'application évaluera alors, selon 3 critères, vos produits : la qualité nutritionnelle, les additifs et la dimension biologique. Les fiches produits complètes sont ensuite étayées par une synthèse, un historique de vos scans ainsi que des recommandations pour vous permettre une consommation plus saine.

Yuka travaille avec OpenFoodFacts,

une base de données open source où

chacun peut contribuer à renseigner les fiches produits.

 

Un an d'existence et quelques centaines de milliers d'utilisateurs


C'est un véritable plébiscite pour Yuka. Au bout d'un petit peu plus d'un an de lancement, les utilisateurs de Yuka sont plus de 2 millions à suivre les conseils de l'application pour consommer de manière plus saine et plus éclairée. Et comme le dit Julie elle-même, les dîners de famille ou les déjeuners entre collègues ont été efficaces pour le bouche à oreilles et ont permis un croissance exponentielle. 

 

 

Une consommation plus saine dans l'achat de ses cosmétiques

 

Les concepteurs de l'application étendront prochainement le concept aux cosmétiques. Pour se tenir informé.e des dernières nouveautés, retrouvez toutes les informations sur leur site.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload