Artips, la newsletter qui booste votre culture générale !

05.11.2017

Trois fois par semaine, Artips vous transmet une newsletter qui vous raconte un fait, mémorable et décalé de l’histoire de l’art. Du financement et de la construction de la statue de la Liberté aux débuts de Van Gogh, ces anecdotes artistiques vous entraînent à la découverte d’œuvres majeures et d’autres méconnues.

 

Des bulles de culture au quotidien

 

En une minute top chrono ou presque, vous avez lu l’anecdote et, pratiquement sans vous en apercevoir, appris un moment, une histoire ou même une blague d’une période de l’histoire de l’art. Rendre l’art accessible à toutes et à tous est la volonté d’Artips. Et pour ce faire, une équipe chapeaute la rédaction des newsletters et plus de 200 collaborateurs veillent à vous apporter des histoires originales et singulières à chaque email. 

 

Science et musique au rendez-vous !

 

N’y aurait-il que l’art dans la vie ? Mais non, il y a les sciences et la musique aussi ! Avec Sciencetips et Musiktips, basées sur le même fonctionnement d’inscription à une newsletter gratuite, vous pouvez compléter votre semaine en recevant également des anecdotes originales et rigolotes dans ces domaines. De quoi briller lors de vos prochaines soirées mondaines…

 

Apprendre en travaillant ?

 

L’équipe a également développé un site de micro-learning à destination des entreprises, toujours dans le but de rendre la culture générale accessible à toutes et à tous. Artips a conçu « Mes antisèches », sous forme de parcours arborant plusieurs leçons qui permettent, comme les newsletters, d’apprendre en s’amusant (et également, en travaillant). C’est encore Damia (directrice Solutions Entreprise) qui en parle le mieux alors, pour en savoir davantage, on vous laisse regarder la petite vidéo dans laquelle elle nous raconte tout…

 

 

Convaincu ? Pour s’abonner à Artips, c’est par ici : http://artips.fr/ , Sciencetips par-là : http://artips.fr/Sciencetips/, Musiktips de ce côté : http://artips.fr/Musiktips/

Vous être patron.ne d’une entreprise et le micro-learning, vous trouvez ça génial ? Pssst, retrouvez toutes les informations à cet endroit : http://micro-learning.artips.fr/ . Ceci dit, si vous pensez que votre boss manque de culture gé, ça peut aussi marcher…

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload