Les 5 pièces, la newsletter qui sélectionne les meilleures idées de sortie théâtre

08.10.2017

Vu le nombre de spectacles que l'on peut trouver à Paris et en Ile-de-France, il est aisé de passer à côté d’une pièce sympa, d’un coup de cœur théâtral ou tout simplement de la représentation de l’année. Les 5 pièces, c'est le bon plan culture pour les curieux ou les phobiques de la prise de décision.

 

© Camille Morhange - Pièce "Swann s'inclina poliment" d'après Marcel Proust

 

 

Une sélection toutes les deux semaines

 

Non sans humour, ce groupe de passionné.e.s, toutes et tous amateurs de belles pièces, de coups de foudre sur les planches et pas curieux pour un sou, vous propose avec entrain et bonhomie leurs coups de cœur ou leur coups de gueule (plus rare) pour vous aider à y voir plus clair. Exemple de coup de coeur : 

 

 

Deux fois par mois, une sélection des « 5 pièces incontournables du moment » vous est envoyée dans votre boîte mail, accompagnée de « critiques courtes et intelligibles » pour vous donner un regard nouveau sur le théâtre et vous aider à y voir plus clair. Efficace et « garantie sans haine et sans gluten ». Chez les Pandas Roux, c’est de nouveau un projet testé et approuvé, vos fidèles serviteurs ne vont presque au théâtre que grâce aux 5 pièces.

 

 

Des partenariats et des bons plans

 

Les 5 pièces sont sympas mais leurs partenaires aussi ! Dans le but de réunir tout le monde devant une bonne pièce, quelques théâtres (de plus en plus nombreux) se sont associés à l’équipe de critiques et offrent souvent des réductions ou des places gratuites (pour une achetée, tout de même, il faut bien que tout le monde mange). À regarder de près en période de disette ou après le 20 du mois !

 

 

 

 

De découverte en découverte

 

Généreux, ils ouvrent également la porte à des « fanfaronnades » comme ils disent. Régulièrement, des interviews de professionnels du théâtre sont à retrouver sur leur site, afin de mieux connaître les différents métiers qui entourent le spectacle vivant. Des metteur.e.s en scène aux programmateurs en passant par les ouvreuses ou le souffleur, la palette des portraits est aussi large que le sont les missions à accomplir pour faire d’un spectacle, une réussite. Cela permet de mettre un pied dans les coulisses et de combler cette curiosité toute naturelle pour ce champ artistique.

 

Et vous, vous vous abonnez quand ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload