IKÉA a eu une idée qui devrait cartonner auprès des petits (et des grands) !

18.09.2017

CRÉATIVITÉ – Afin de stimuler l’imagination des enfants, IKÉA va proposer des notices pour transformer ses cartons d’emballage en fusée spatiale.

 

 

Vous en avez marre que vos enfants préfèrent jouer avec le carton d’emballage plutôt que le superbe cadeau que vous vous êtes cassés la tête à lui trouver ? IKÉA a la solution : arrêtez de lui acheter des cadeaux, achetez-vous un meuble plutôt.

 

Début septembre, le géant du mobilier suédois a fait appel aux services de la Miami Ad School, une école de publicité, pour donner une seconde vie à ses cartons d’emballage. Parmi les projets créatifs proposés par les étudiants, c’est celui d’Hortense Fournier qui a été sélectionné. Son idée ? Dessiner des étoiles et des planètes sur les cartons d’emballage et y insérer notices et outils pour les transformer en… fusées spatiales. Les cosmonautes en herbe (ou en carton, sic !) vont pouvoir réaliser leur rêve.

 

© Miami Ad School 

 

 

SPÄCE SHIP, nom du projet qui signifie « navette spatiale » en anglais, a deux vertus : recycler les cartons d’emballage et favoriser la créativité des enfants. Puis ça fait un prétexte aux parents pour retourner chez Ikéa. Comme ça à Noël, faites d’une pierre deux coups : achetez à votre moitié le meuble dont elle rêve et l’emballage servira de cadeau à votre adorable bambin. Quoi ? Nos parents, eux, ils avaient des oranges. Et ils étaient heureux, OK !

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload