Too Good To Go : l’appli anti-gaspi près de chez vous !

19.08.2017

APPLICATION - Too Good To Go met en relation commerçants de bouche et particuliers pour sauver les produits invendus près de chez vous. Réduction du gaspillage alimentaire, coup de pouce pour la planète et livraison de repas aux sans-abris, c’est LA bonne idée food qui améliore le quotidien en ce moment !

 

 

 

 

 

Lancée en début d’année en France, après des débuts dithyrambiques au Danemark et en Grande-Bretagne (entre autres), l’application Too Good To Go a été développée sur une idée simple mais néanmoins - très - utile pour la planète et ses habitants : limiter le gaspillage des denrées alimentaires en proposant aux commerçants de vendre les surplus du jour proposés dans des boîtes « surprises » à moitié prix (voire moins) en fin de journée. En effet, devant les 10 millions de tonnes de gaspillage alimentaire que comptent la France chaque année, toutes les occasions (même avec commission) sont bonnes pour faire de la prévention !

 

20 kg

c'est la masse d'aliments gaspillés chaque année en France par une personne, soit une perte de 100 à 160 euros.

Une appli et c’est parti !

 

Disponible sur Android et Iphone, Too Good To Go peut s’enorgueillir d’un bon réseau de commerçants partenaires sur tout le territoire français (déjà 30 villes au compteur et pas seulement les grandes). Après téléchargement, il suffit de consulter la carte pour trouver les propositions, commander et se rendre au point de rendez-vous à l’heure indiquée. Vous attendra la fameuse boîte mystérieuse contenant une sélection des invendus du jour comme précisé sur votre commande. Entre 50% et 80%, c’est une aubaine pour le consommateur. Et pour étendre son réseau, vous pouvez vous aussi en parler à vos commerçants préférés ou bien les recommander.

 

 

Des dons pour les sans-abris

 

Les entrepreneurs ne s’arrêtent pas là. Pour que cette initiative ne soit pas que rentable, il est également possible, lors de son achat, de faire un don en faveur des sans-abris et des collectes d’invendus sont organisées régulièrement grâce à ses dons que des maraudes permettent de redistribuer.

 

 

Des ventes, trop de ventes ?

 

Boulangerie, restaurants italiens, indiens, tradi, primeurs, etc., tous les goûts ou presque se retrouvent sur Too Good To Go. Bon, devant le succès de l’application, certains commerçants pourraient être tentés de créer des produits destinés uniquement aux commandes réalisées via l’application, ce qui ne correspondrait plus tout à fait à la volonté de ne vendre que les invendus… Espérons que les clients joueront le jeu et ne se plaindront pas d’une commande annulée dans la journée car : vendue !

 

 

Pour notre part, c’est testé et adopté et on souhaite bon vent à cette initiative ! Et pour rejoindre l'aventure, c'est par ici 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload