Mandela Day 2017 : 67 minutes pour lutter contre la pauvreté

18.07.2017

SOLIDARITÉ – La Fondation Nelson Mandela consacre le Mandela Day 2017 à la lutte contre la pauvreté. Nous avons tous, ce 18 juillet, 67 minutes pour changer le monde.

 

 

« Il est très facile de casser et de détruire. Les vrais héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent », cette citation de Nelson Mandela est une de celles qui résument le mieux l’Homme. Et l’esprit du Mandela Day. Oui mais c’est quoi le Mandela Day ? C’est une belle idée soumise par la fondation Nelson Mandela à l’Assemblée générale des Nations Unies qui, en 2009, déclarait à l’unanimité le 18 juillet – jour de naissance de « Madiba » (1918-2013) – « Journée internationale Nelson Mandela », en l’honneur de la contribution apportée par l’ex-Président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté dans son pays et dans le monde. Plus qu'une célébration de la vie et l'héritage de Madiba, cette journée est un mouvement mondial pour honorer l'œuvre de sa vie, certes, mais surtout l’opportunité de changer le monde pour le mieux le temps d’une journée, voire un peu plus.

 

Passez à l’action, inspirez le changement

 

Ce 18 juillet, c’est à la lutte contre la pauvreté que chaque citoyen du monde est invité à consacrer 67 minutes de son temps. 67 minutes qui symbolisent les 67 années durant lesquelles Nelson Mandela s’est engagé au service de l’humanité. Cette journée place l’engagement individuel au cœur de tout. Consacrer son temps à une association de quartier, à une ONG, faire un don et relayer son action ou celle de son voisin sur les réseaux sociaux (#ActionAgainstPoverty) : peu importe l’ampleur de l’action, l’important c’est de changer le monde, pour le meilleur. « Passez à l’action, inspirez le changement. Faites de tous les jours un Mandela Day », c’est d’ailleurs le leitmotiv de la Fondation Nelson-Mandela. Une habitude solidaire que la fondation nous exhorte, à notre échelle, à reproduire le plus souvent possible. Une belle initiative pour inventer des demain plus solidaires. N’hésitez pas à faire tourner vos actions pour ce Mandela Day 2017. 

 

POUR ALLER PLUS LOIN – Retrouvez à ce lien la biographie de Nelson Mandela : https://www.nelsonmandela.org/content/page/biography et le site de la Fondation https://www.nelsonmandela.org

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload