Transport

Quel taille de voilier pour un tour du monde

Quelle taille de voilier pour un tour du monde ? Voici une question que l’on se pose souvent avant d’entreprendre ce voyage. Comme pour toute décision importante, il est essentiel de réfléchir à son sens propre et à ses envies. Avant de partir, il est important de se demander si le voilier que l’on choisit convient à notre ensemble de projets et aux envies que nous avons. Certains voyages sont plus courts que d’autres et nécessitent donc un voilier plus petit. D’autres voyages sont plus longs et nécessitent un voilier plus grand. Voilà quelques éléments à considérer avant de choisir son voilier : notre budget, notre disponibilité, notre envie de profiter du voyage et de la découverte, notre niveau en navigation et en voile…

Voile pour un tour du monde : quelle taille choisir ?

Le voile pour un tour du monde : quelle taille choisir ?

Afin de pouvoir voyager à l’étranger avec le voile, il est primordial de se renseigner sur la taille appropriée. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir votre voile pour un tour du monde.

Le voile est-il obligatoire pour les femmes ?

Non, le voile n’est pas obligatoire pour les femmes afin de voyager. Cependant, les femmes qui le portent ont en général une image plus respectueuse et un statut social plus élevé. Ces dernières sont également considérées comme plus responsables vis-à-vis de leur propre corps.

Lire aussi :   la peinture pour skaï bateau : les astuces pour une meilleure tenue

Quels sont les avantages du voile ?

Les avantages du voile pour les femmes qui le portent sont nombreux. Parmi les plus importants, on peut citer la participation équitable aux échanges culturels, la reconnaissance sociale, et la légitimité morale pour privilégier l’expression personnelle au sein de la société.

Quels sont les inconvénients du voile ?

Certains inconvénients du voile pour les femmes sont relatifs à l’accessibilité à des services publics et à la possibilité de travailler. Il est également possible d’être stigmatisé et inscrit sur une liste noire aux États-Unis.

Quel type de voilier pour un tour du monde ?

Le vrai problème en choisissant son voilier pour une traversée du monde, c’est de déterminer quel type de voiliers convient le mieux à votre style de voyage et à vos objectifs. Si vous souhaitez passer la majorité du voyage à la mer, alors une voile sans mât est idéale. Si vos objectifs sont de visiter des pays plus éloignés, ou de naviguer en pleine nature, alors un voilier de catégorie 3 est probablement plus approprié. Pour finir, gardez à l’esprit que les voiliers de catégorie 1 et voiliers de catégorie 2 ne sont pas les seuls choix possibles. Il y a aussi les voiliers de tourisme, qui font partie d’un départ en croisière, les voiliers multimissions et les voiliers éco-conducteurs. Ces derniers représentent une solution pratique et écologique, idéale pour certains voyageurs.

voilier

Quel voilier est le meilleur pour un tour du monde ?

Le meilleur voilier pour un tour du monde ? Une question qui n’a pas cessé de nous tarauder depuis que nous avons mis les pieds sur le premier navire ! Personnellement, je crois que c’est le fameux Paquebot Queen Mary 2 qui est parvenu à nous transporter sans aucun souci sur les plus grandes distances. Mais attention, il ne faut pas s’affamer sur les prestations du navire car la nature aussi est une grande élève et ne se laisse jamais gagner facilement !

Lire aussi :   Quel voilier pour 20.000 euros

Il faut prendre en compte différents critères pour choisir la taille de voilier qui conviendra à votre projet : carrément, mais aussi en fonction du type de navigation et des objectifs de votre voyage. Pour aller plus loin sur les différentes taille de voiliers, je vous conseille d’effectuer un devis en ligne auprès d’un bureau de voyages qualifié.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Transport