Voyage

Comment sont les routes au Maroc

Comment sont les routes au Maroc

Les routes au Maroc sont empruntées principalement par le trafic routier. Les principaux axes de circulation sont les routes nationales et provinciales, qui traversent les différentes provinces du pays. Ces routes couvrent la majeure partie du territoire et permettent aux voyageurs d’accéder à tous les endroits de la nation, y compris les régions les plus reculées. Les principaux ports d’accès aux routes sont Mohammedia (Maroc), Rabat (Maroc), Casablanca (Maroc), La Goulette (Tunisie) et Tunis (Tunisie).

Comment ça se passe en ce moment en Maroc ?

Avez-vous remarqué une différence significative entre la politique menée à l’étranger par les pays européens et celle menée en France ? Après les élections qui ont eu lieu en France en 2012 et en Italie en 2013, les partis politiques qui s’y sont présentés ont proposé de réduire les dépenses publiques, de transformer la SNCF en une société anonyme, de supprimer les avantages sociaux, etc. Ces politiques ont été rejetées à l’étranger. Les partis politiques européens qui proposent ces mesures rencontrent un électorat plus large au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie que en France. Voici quelques exemples :

-En France, le Front National propose de supprimer les avantages sociaux : l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation logement (AL) et l’abonnement à la réduction d’impôt sur le revenu (IRS).

-Le Parti conservateur britannique propose de réduire les dépenses publiques : il veut réduire le nombre de fonctionnaires, supprimer les aides aux familles, réduire les effectifs de la police et de la justice, supprimer les subventions aux écoles publiques, etc.

Lire aussi :   Quelles sont les meilleures villes à visiter au Maroc

-Le Parti libéral italien propose de verser une allocation par tête aux personnes qui choisissent de travailler et pas d’aide pour les « migrants clandestins ».

Les mesures proposées par les partis politiques européens rencontrent un électorat plus large que celles proposées par les partis politiques français.

Comment ça se passe en ce moment en Maroc ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des différentes routes ?

Les différentes routes proposées par les transports en commun peuvent être avantageuses ou inconvénients selon vos besoins. Voici quelques avantages et inconvénients de chacune des trois principales routes:

Les avantages des bus:

– Ils sont rapides: en moyenne, les bus font des arrêts à toutes les 5 minutes

– Ils sont conviviaux: ils ont une large majorité de places assises qui permettent à tous de voyageurs de se trouver facilement

Les inconvénients des bus:

– Ils ont peu de places de parking: environ 2/3 des places sont réservées aux bus, ce qui rend la circulation difficile sur les routes principales

– Ils n’ont pas toujours les places disponibles: parfois, les bus ne servent pas dans tout les arrondissements, ce qui nuit à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

Les routes au Maroc sont belles et variées, elles vous feront découvrir les trésors de son histoire et de son patrimoine. Elles vous conduiront aussi à des endroits extraordinaires, comme le désert du Siagh, la forêt tropicale de Toussaint ou encore la côte saharienne. Les chemins touristiques vous amèneront à belles villes comme Rabat, Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Marrakech, Meknes, Agadir et plus. Si vous choisissez de rouler sans remboursement, gardez à l’esprit que certaines routes peuvent être dangereuses car elles sont mal entretenues. Mais si vous préférez les sentiers balisés, les routes du Maroc sont une destination qui ne se résume pas à une seule étape !

Lire aussi :   pourquoi choisir msc croisières pour vos excursions

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Jean-Claude
Je m'appelle Jean-Claude, j'ai 30 ans et je suis français. Je travaille comme rédacteur dans le domaine du voyage et j'adore ça ! J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays en Europe et en Amérique du Sud, ce qui m'a permis de découvrir plein de cultures différentes. Cela me passionne vraiment car cela permet d'enrichir ma propre culture personnelle. J'essaie toujours de partager mes expériences avec les autres à travers mon blog personnel où je raconte mes voyages. J

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Voyage