"PARTAGER NOS IDÉES

POUR VALORISER VOS PROJETS"

Les Pandas Roux c'est un petit média, lancé par Léa et Thibaut à l'été 2017, dont la vocation est le partage des belles idées. Initiatives ou projets citoyens, solidaires, sociaux, culturels, responsables, gastronomiques, portés par une collectivité, une entreprise, une association ou un citoyen, selon nous ils méritent d'être valorisés. 

Nous les avons chinés - parfois aux quatre coins du globe - pour les partager avec vous.

Retrouvez-les dans Idées chinées.

Ils concrétisent ainsi leur volonté de réaliser un projet en commun :

mettre leurs compétences en communication au service de la valorisation d'initiatives qui leur tiennent à cœur.

Ce qui n'était qu'une bulle récréative extra-professionnelle va, au fil des papiers qu'ils rédigent

et des interviews qu'ils réalisent, devenir une envie de partager leurs idées pour valoriser vos projets.

Pour répondre à des besoins qu'ils voient émerger au détour de leurs rencontres, ils se lancent dans le conseil en communication et la production de contenus. Forts de leurs expériences complémentaires, et pouvant mobiliser des équipes de production dédiées et sur-mesure rapidement, ils vous conseillent et vous accompagnent personnellement dans la conduite de votre projet, qu'il soit petit ou grand, stratégique ou opérationnel, ponctuel ou récurrent. 

Léa
Diplômée de Sciences Po Toulouse, en communication et ingénierie culturelle, elle butine de pays en pays à la recherche de projets à coordonner et de contenus à valoriser. 
 
Parcours
C'est d'abord au sein du réseau culturel français que Léa choisit de faire ses classes : Pérou, Japon, Afrique du Sud, au coeur des Alliances françaises et des Instituts français à l'étranger. À l'origine du projet So Chef ! sur le sol sud-africain (deux semaines consacrées à la gastronomie française dans 10 villes du pays), elle embraye ensuite à la direction de la communication et des relations avec les publics du Théâtre de Chelles pendant 3 ans durant lesquels elle établit et coordonne les différentes campagnes de communication et développe les liens avec les publics du territoire.
Atouts
Naturellement de bonne humeur, passionnée et capable de faire 10 choses à la fois, elle est également très organisée. Bon public, elle rigole beaucoup aux blagues de Thibaut. 
Elle aime...
Manger, cuisiner, lire, apprendre, voyager, discuter, partager, organiser des événements pour ses amis et ses clients.
Thibaut
Diplômé d'un Master en Langues, Cultures et Affaires Internationales, c'est dans la domaine de la communication que Thibaut a choisi d'exercer, pour la diversité des activités, la transmission et la créativité que permet la fonction.
 
Parcours
Après des expériences au sein d'une collectivité locale, de PMEs et d'une ONG, il a travaillé 5 ans pour humancom, petite agence indépendante spécialisée dans la communication éditoriale plurimédia. 
Responsable des comptes EDF, Enedis et Orange, il porte plusieurs casquettes, notamment celles de consultant éditorial, directeur de projet et concepteur-rédacteur. Habitué à jongler avec les sujets, et les supports, Thibaut s'intéresse à tout, tant qu'il s'agit de traiter de contenu. Avec une appétence pour la création.
Atouts
Créatif, réactif et doté d'une bonne plume, il accorde également une grande importance au bon sens et croit avoir beaucoup d'humour (auquel seule Léa semble réceptive).
 
Il aime...
Écrire, avoir des idées, voyager, les bonnes chères (notamment antillaises), la politique, le jazz et l'histoire des Amériques.