
La règle générale du stationnement est que les véhicules devront être garés en double file, le long des trottoirs et des routes départementales.
Quels sont les modes de stationnement autorisés dans le pays ?
Les modes de stationnement autorisés dans le pays sont les suivants:
-En voiture: Au rez-de-chaussée d’un bâtiment principal ou à l’extérieur, à moins que les dispositions contraires ne soient prises par la loi ou les autorités locales.
-En vélo: Sur les trottoirs ou les espaces réservés aux vélos.
-En bus, en tram, en train: Sur la voie publique, mais seulement si un emplacement est réservé aux bus, aux tramways ou aux trains.
Comment se stationner sur les aéroports marocains?
Si vous voyagez à destination des aéroports marocains, vous allez forcément vous demander comment se stationner sur ces aéroports. Ces questions sont souvent bien précises, car les aéroports marocains ont beau être très bien dotés en termes de commodités, ils ne sont pas tous équipés de navettes qui vous emmèneraient directement à votre terminal. Effectivement, chaque aéroport dispose d’un parking souterrain, qui est le plus souvent réservé aux vols internationaux. Les aéroports de Marrakech, Casablanca, Mohammedia et Tel Aviv présentent du côté du terminal aérien des aires de stationnement. Ces aires sont payantes et elles disposent de places limitées. Pour les aéroports de Rabat et Casablanca, les aires de stationnement se situent à proximité du terminal, mais elles ne sont pas payantes. Les aéroports de Marrakech et Mohammedia proposent également des locations de voitures à l’aéroport, ce qui permet aux voyageurs de se rendre directement au terminal.
Que pourrais-je faire si je ne trouve pas ma place sur le sol marocain?
Je ne sais pas, c’est une question difficile à répondre. Sans doute y a-t-il de nombreuses possibilités qui demeurent à découvrir. Il est essentiel de voir ce qui pourrait vous attirer et de vous inscrire dans les activités proposées par les différents centres culturels et les organisations qui les composent. Peut-être trouverez-vous d’autres possibilités d’emploi au sein des organismes qui œuvrent à la promotion de l’économie verte, ou encore des start-ups qui se spécialisent dans la création et la gestion de patrimoines culturels. Enfin, il est possible de s’inscrire à des cours d’anglais et de se perfectionner en ce domaine.
La règle générale du stationnement au Maroc est que les voitures doivent être stationnées sur le côté droit de la chaussée. Les véhicules peuvent également être stationnés sur les hauteurs autorisées, à moins d’avoir été confiés à une personne physique qui en est propriétaire et qui les stationnera dans les limites prévues.