Assurances

Assurance auto Dacia

Assurance auto Dacia

L’assurance auto Dacia est obligatoire, au même titre que l’assurance voiture classique. Cependant, il existe des assurances spécifiques pour les voitures low-cost et les voitures de collection. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Assurance Dacia : pourquoi choisir cette marque ?

Lorsque vous achetez une voiture Dacia, vous faites le choix d’une marque qui se veut être à la fois réactive et performante. Dacia est une marque qui a été créée en 1966 par la Régie Renault.

La première Dacia (Dauphine) sort des ateliers en 1968. En 1986, Dacia devient filiale du groupe Renault. Cependant, au début des années 2000, la politique de commercialisation de cette marque s’oriente vers les pays émergents. On retrouve donc de plus en plus de modèles vendus sur ces marchés à l’exemple du Logan pour l’Amérique latine ou encore du Sandero en Europe. Aujourd’hui, Dacia est considérée comme une marque low-cost. Elle propose un large choix de modèles adaptés aux besoins de chacun : citadines, berlines compactes ou familiales et SUV urbains et baroudeurs.

Les avantages de l’assurance Dacia

Que vous soyez propriétaire d’une Dacia ou que vous envisagiez de le faire, il est important de se pencher sur les différentes options qui s’offrent à vous. Si vous êtes propriétaire d’une Dacia, cette assurance automobile peut avoir un impact considérable sur votre budget.

Votre prime mensuelle dépendra notamment de la distance entre votre domicile et l’endroit où se trouve votre voiture. Plus la distance est longue, plus elle coûtera cher. En outre, la taille du pneu influe également sur le prix des assurances auto. Cependant, une petite voiture avec des pneus moins larges et donc moins chers qu’un gros SUV nécessitera moins d’assurance tout risque.

Les garanties proposées par l’assurance Dacia

L’assurance Dacia est une assurance automobile qui vous permet de bénéficier d’une couverture optimale.

Les garanties proposées par l’assurance Dacia ? L’assurance Dacia propose de nombreuses garanties, que ce soit en matière de protection du conducteur, de protection des passagers ou encore en cas d’incendie et d’accident. En effet, le contrat automobile est un contrat responsabilité civile qui vous protège contre les éventuels dégâts que vous pourriez causer à autrui. Cette formule comprend aussi une garantie vol et incendie et une garantie bris de glace. Elle propose également une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident, mais aussi en cas de panne ou si votre voiture tombe en panne sur le chemin du retour.

Le contrat automobile ne se limite pas uniquement aux accidents corporels puisqu’il comprend également la défense pénale pour les litiges relevant du code civil, c’est-à-dire des litiges opposant les tiers au conducteur et ses passagers. Pour bénéficier des différentes protections disponibles sur l’assurance Dacia, il suffit simplement de suivre quelques règles simples : Souscrire à un contrat adapté à sa situation : Vérifiez que votre assurance auto corresponde bien à votre profil avant la signature du contrat. Pensez notamment à prendre connaissance des conditions relatives aux personnes assurables (âge minimum) ou encore aux possibilités de cumul (multirisque habitation + assurance auto).

Lire aussi :   Assurance auto Toyota

Les services proposés par l’assurance Dacia

L’assurance Dacia est spécialement conçue pour les conducteurs qui possèdent une voiture de la marque. Elle propose des garanties tous risques, tiers ou tous risques et tiers.

L’assurance Dacia couvre aussi bien les dommages corporels que matériels. En cas d’accident, l’assurance indemnise la victime au titre du préjudice subi : frais médicaux, frais d’hospitalisation, perte de revenus… Les contrats sont nombreux et peuvent différer selon les besoins de l’assuré. Pour choisir son assurance auto Dacia, il faut prendre en compte plusieurs éléments afin de ne pas être surpris par le montant final à payer : Le véhicule : sa date d’achat et sa date de première mise en circulation seront déterminantes pour le calcul du coût annuel de l’assurance.

La puissance du véhicule joue aussi sur le tarif annuel proposé par l’assureur (environ 20% plus cher).

Le bonus/malus : si un accident intervient au cours des 3 dernières années, un malus peut s’appliquer à votre prime pendant 2 ans suivant la date anniversaire du contrat.

Cumuler l'assurance Dacia avec d'autres assurances

Cumuler l’assurance Dacia avec d’autres assurances

Vous venez d’acheter une Dacia neuve ou d’occasion et vous souhaitez l’assurer avec un contrat d’assurance voiture? Sachez que certaines compagnies d’assurance proposent de couvrir les nouveaux modèles de la marque roumaine. Ainsi, pour votre Dacia, sachez que vous pouvez cumuler l’assurance voiture avec une assurance moto ou encore une assurance habitation.

Il est également possible de souscrire à des formules plus complètes et donc plus avantageuses en ce qui concerne le prix de l’assurance auto. Enfin, il est possible de choisir entre une assurance au tiers ou tout risque, selon le type de voiture que vous possédez et son utilisation. Pour bénéficier des meilleures garanties avec votre Dacia, il faut prendre contact avec les professionnels du marché.

Ils sauront répondre à toutes vos questions concernant le type d’offres qu’ils peuvent vous proposer et surtout comment faire baisser la facture.

Voilà donc quelques pistes qui devraient permettre à chacun de trouver la meilleure formule en fonction de ses besoins et attentes.

Le saviez-vous ?

L’assurance voiture est une assurance qui couvre les dommages causés à votre véhicule lors d’un accident. C’est une assurance obligatoire, mais elle peut aussi être facultative, cela dépend des compagnies. Si vous êtes le propriétaire du véhicule assuré, la responsabilité civile est généralement incluse dans l’assurance de base.

Lire aussi :   Assurance professionnelle et droit

Vous pouvez également souscrire à deux types d’assurances : l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.

Il faut savoir que la loi impose certaines conditions pour pouvoir bénéficier des avantages offerts par l’assurance voiture.

Les conducteurs doivent impérativement avoir une carte grise valide (qui n’a pas été annulée ou suspendue) pour pouvoir souscrire à une assurance voiture.

Ils doivent également être titulaires du permis de conduire depuis plus de 3 ans et ne devront pas avoir causé un accident durant cette période. Enfin, ils ne devront pas faire l’objet d’une mesure de suspension ou d’annulation de leur permis de conduire (désormais appelée interdiction administrative). Pour ce qui est des passagers, ils doivent impérativement être titulaires du permis B en cours de validité pour bénéficier des avantages offerts par l’assurance auto au tiers.

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, il est important de bien se renseigner sur les obligations qui vous incombent en tant que client et d’être attentif aux éléments suivants.

Vous êtes responsable de ce qui suit : Votre niveau d’assurance : Si vous êtes le conducteur principal du véhicule, votre niveau d’assurance doit être au minimum au tiers. Si ce n’est pas le cas, il faut alors souscrire une assurance tierce personne (ou « assurance conducteur ») ou une garantie personnelle.

Le conducteur secondaire peut opter pour un contrat couvrant l’ensemble des passagers, mais rien ne lui garantit qu’il sera indemnisé en cas d’accident responsable.

Les autres passagers peuvent eux aussi choisir un contrat couvrant leurs propres dégâts corporels en cas de sinistre. Dans certains cas, cela représente la meilleure solution pour tout le monde ! Lorsque plusieurs conducteurs utilisent le même véhicule, chaque participant doit avoir son propre contrat et donc ses propres garanties.

La franchise : Cette somme reste à la charge du souscripteur si l’indemnisation est inférieure à celle-ci. Elle représente tout simplement la part des dégâts non prise en charge par l’assurance auto et par conséquent non remboursée par les assurances complémentaires (comme la Garantie Personnelle du Conducteur).

Il existe différents types de franchises : Franchise fixe et franchise proportionnelle La franchise est une somme forfaitaire qui reste à votre charge si les réparations sont effectuées à moins de 80 % du montant total des réparations (franchise fixe) ou proportionnellement à la valeur de votre voiture (franchise proportionnelle).

Il est important de bien choisir son assurance auto. En effet, les assurances proposent des contrats très différents. Pour se faire une idée du prix d’une assurance auto Dacia, il faut tenir compte de plusieurs éléments : votre profil, la marque et le modèle de votre voiture, l’utilisation que vous en faites, etc.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Assurances

    Assurance auto BMW Assurances

    Assurance auto BMW

    L’assurance auto BMW est une assurance obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur. L’assurance auto ...