Transport Automobile

acheter une voiture d’occasion en bon état

Si vous avez un budget limité, il est possible d’acheter une voiture d’occasion.

Vous pouvez trouver des voitures à moins de 10 000 euros et même des modèles haut de gamme à moins de 15 000 euros.

Il faut toutefois faire attention aux arnaques et aux faux sites internet.

Voici quelques conseils pour acheter une voiture d’occasion en toute sécurité.

Quelle est la marque de la voiture que vous voulez acheter ?

La marque de la voiture que vous voulez acheter est une question importante.

Il faut dire que c’est un élément qui va conditionner le prix de votre acquisition, ainsi que le choix du modèle. En plus d’être un critère décisif pour l’achat d’une voiture, elle est aussi très importante pour définir les avantages et inconvénients de chaque modèle. Pensez aux différents points à prendre en considération avant toute chose : L’âge : C’est une information à ne pas négliger si vous souhaitez acquérir une voiture d’occasion ou neuve.

Les petites annonces vous donnent des informations sur l’âge de la voiture, mais il est préférable de se baser sur les équipements qui sont présents sur l’auto pour connaître son état réel. Une auto âgée peut être parfois bien entretenue et possède des options intéressantes quand ses concurrentes sont encore en pleine adolescence ! Le kilométrage : Chaque modèle possède un kilométrage maximum au-delà duquel il devient plus difficile à revendre sans perdre beaucoup d’argent (la revente sera alors moins intéressante).

Il faut donc savoir combien de kilomètres ont été parcourus par la voiture afin de pouvoir estimer sa valeur réelle. De plus, il peut arriver qu’un modèle soit vendu après un accident ou une panne alors que son kilométrage n’a pas atteint ce plafond.

Quel est le modèle de la voiture que vous voulez acheter ?

Choisissez un modèle qui correspond à vos besoins. Si vous êtes célibataire et que vous ne comptez jamais prendre la route avec votre voiture, alors un petit citadin ou une voiture de type « break » est idéal pour vous. Par contre, si le prix des carburants vous inquiète, optez plutôt pour un grand monospace ou une berline. Si vous devez emmener régulièrement des enfants en vacances, achetez-leur une mini citadine et choisissez-en une avec suffisamment d’espace intérieur pour les bagages et les jouets.

Vérifiez bien les normes de sécurité avant d’acheter votre nouvelle voiture. Choisissez un modèle qui correspond à vos besoins. Si votre budget est limité, l’achat d’une petite citadine peut suffire à couvrir toutes les dépenses relatives aux frais d’entretien et au carburant. Cependant, si le prix des carburants vous inquiète, optez plutôt pour un grand monospace ou une berline (si possible diesel). Toutefois, faites attention aux coûts supplémentaires qui peuvent se greffer au moment de l’achat : taxes locales, pneus hiver…

Lire aussi :   Qui peut mandater un expert automobile

Le choix du modèle doit s’effectuer selon plusieurs critères : De quelle manière allez-vous utiliser votre voiture ? Votre budget est-il illimité ? Quel type de moteur voulez-vous ? Souhaitez-vous rouler fréquemment ? Avec quel type d’assurance souhaitez-vous conduire ?

Quelle est l’année de la voiture que vous voulez acheter ?

La voiture de vos rêves existe-t-elle déjà ? Si un modèle spécifique ne se trouve pas dans le catalogue d’une marque, n’hésitez pas à demander des conseils à votre concessionnaire.

Il saura vous proposer une alternative plus en adéquation avec vos besoins et votre budget.

L’achat d’une nouvelle voiture peut être source de stress, car il s’agit d’un investissement considérable. Cependant, cela en vaut la peine si l’on souhaite acquérir une voiture qui correspond parfaitement à nos besoins et à notre budget. Parler avec son concessionnaire automobile pour acheter une nouvelle voiture est un moyen simple et efficace de savoir quel type de voiture convient le mieux à nos besoins et notre style de conduite. Pour faciliter la réflexion, il faut avoir en tête certains éléments importants : Votre style de conduite est-il plutôt sportif ou citadin ? Souhaitez-vous plutôt rouler sur autoroute ou en milieu urbain ? Quelle est la fréquence d’utilisation que vous souhaitez faire du véhicule (occasionnellement ou quotidiennement) ? Privilégiez les modèles qui offrent un espace intérieur généreux, idéal pour les familles actives qui doivent emmener régulièrement des passagers.

Le confort du conducteur compte également beaucoup : voyez si les sièges sont confortables afin que celui-ci puisse faire une longue route sans ressentir le moindre inconfort.

Combien de kilomètres a-t-elle fait ?

La voiture est une source de stress pour beaucoup de personnes.

Il faut savoir que l’achat d’une automobile peut être un véritable casse-tête, car il faut prendre en compte plusieurs critères afin de pouvoir choisir le modèle qui correspond à ses besoins et à son budget. Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, autant dire que cela peut être très stressant, car vous avez besoin d’en savoir plus sur le modèle et sur les options disponibles afin de pouvoir opter pour la meilleure option.

Les critères qui sont importants à prendre en compte pour l’achat d’une nouvelle voiture sont : Le type de moteur – Un moteur essence ou diesel ? La puissance du moteur – Combien de chevaux ? L’ancienneté du modèle – Quel est l’âge du véhicule ? La consommation – Quelle est la quantité d’essence dont elle aura besoin par an ? Le prix – C’est un facteur important, car si vous achetez une voiture trop chère, cela peut finir par coûter cher.

Vous avez également le choix entre un concessionnaire auto et un marchand indépendant.

Il faut savoir qu’il existe des sites comparateurs permettant de faire des simulations afin de connaître la somme à débourser pour acquérir une nouvelle voiture. Toutefois, il ne faut pas se précipiter et bien réfléchir avant d’acheter votre nouveau bolide.

Lire aussi :   Comment acheter une voiture d'un autre pays

Quel est son prix ?

La voiture a toujours été un moyen de transport privilégié. Dans les années 80, le marché automobile était en pleine expansion et s’orientait vers une croissance continue.

Les prix des véhicules ne cessent d’augmenter à cause de la hausse des prix du pétrole et de l’apparition de nouvelles technologies. Cependant, ce secteur est très concurrentiel et il faut savoir se démarquer pour réussir sur le marché. Pensez également à considérer les inconvénients liés à votre mode d’achat (achat en concession ou achat d’occasion par exemple).

La voiture est un produit qui coûte cher, il peut donc être intéressant pour certains ménages de procéder à l’achat d’un véhicule sur le marché de l’occasion.

Les prêts affectés (crédit auto) permettent aux acheteurs potentiels d’obtenir un financement pour acquérir une voiture neuve auprès d’un concessionnaire automobile ou d’une banque. Pour bénficier du crdit auto occasion , il faut donc passer par cette démarche afin que la somme soit attribuée au projet sans quitter le domaine du crdit auto occasion .

Vous obtiendrez ainsi plus facilement votre prt auto occasion .

Il existe diffrentes manires pour obtenir son credit auto occasion .

Les banques sont les premires intervenantes sur ce march, mais certaines socits spcialises proposent des offres intressantes comme Sofinco par exemple qui propose des taux compris entre 3% et 5%, souvent moins chers que les taux bancaires traditionnels (de 1% 10%).

Est-ce que la voiture est en bon état ?

Avec la crise, les consommateurs sont devenus plus exigeants.

Ils ont besoin de voitures qui répondent à tous leurs besoins et qui soient en bon état. Si vous achetez une voiture ou si vous envisagez d’en acheter une, il faudra prendre le temps de l’examiner attentivement pour être sûr qu’elle est en assez bon état.

Voici quelques façons efficaces pour savoir si votre voiture est en assez bon état :

1- Évaluez l’aspect extérieur du véhicule avant même d’avoir ouvert le capot.

Vérifiez la carrosserie, l’intérieur et les pneus. Si la peinture commence à ternir, des égratignures apparaissent sur le capot ou dans le coffre ou encore sur les ailes, cela signifie que votre voiture a subi des dégâts importants. 2- Vérifiez si la carrosserie n’est pas bosselée ni abîmée et si elle ne présente pas de bosses. Elle doit être bien lustrée et propre à l’intérieur comme à l’extérieur (sièges, tapis…). 3- Dans un magasin spécialisé, entrez dans votre voiture pour observer son intérieur et ses différents éléments (tableau de bord…).

Vérifiez notamment qu’aucun objet ne manque et que tout fonctionne normalement (climatisation…). 4- Observez les phares : sont-ils propres ? Les clignotants marchent-ils ? Le klaxon fonctionne-t-il ? 5- Examinez le compartiment moteur : y a t il des traces de suies ? La batterie est elle chargée ? 6

Le site propose des annonces de vente de voiture d’occasion. Il est possible d’y trouver une Seat occasion, avec un prix très intéressant. L’achat d’une seat occasion permet de faire des économies importantes sur l’achat d’une nouvelle voiture.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Guillaume Dupuis
Je m'appelle Guillaume Dupuis, j'ai 26 ans. Je suis né à Lyon et je vis toujours dans cette belle ville de France. Depuis tout petit, j'adore les voitures ! Cela a été une passion que mon père m'a transmise. J'ai eu ma première voiture quand j'avais 18 ans : une magnifique Ferrari rouge ! Malheureusement, je l'ai revendue quelques années plus tard pour acheter ma propre entreprise… Jusqu’à récemment, je faisais partie des heureux possesseurs d’une BMW M4 grise mat qui roulait comme un charme. Ma collection de belles autos s’agrandit donc peu à peu ! En effet, outre la Ferrari et laBMW menues déjà citée, il y a également une Jaguar F-Type S Cabriolet blanche que mon ami Thomas m’a prêtée un week-end (je te remercie encore :-)). Bref, vous l’aurez compris : le transport automobile est ma principale passion dans la vie !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.