Assurances

Assurance responsabilité civile générale des professionnels : les risques et leurs conséquences

mid-adult-couple-making-an-agreement-with-their-insurance-agent-on-a-meeting-in-the-office
Happy woman talking about terms of a contract while being with her husband on a meeting with financial advisor.

L’assurance responsabilité civile générale des professionnels est une assurance qui couvre les risques judiciaires et professionnels liés à la pratique de leur profession. Elle peut être souscrite par un professionnel à l’occasion de son inscription au registre du commerce ou de l’artisanat, ou après avoir commencé à exercer sa profession. Elle est obligatoire pour tous les salariés et professions libérales.

Quel est le prix de l’assurance responsabilité professionnelle pour les artisans du bâtiment ?

Le 21 décembre dernier, la loi relative aux assurances responsabilité civile générale des professionnels entrait en vigueur. Cette loi a pour objet de renforcer les protections assurées par les assurances sociales aux professionnels (environ 1,4 million de travailleurs), notamment en ce qui concerne la responsabilité civile. Cette loi est importante car elle améliore la qualité de vie et la sécurité de ces travailleurs, qui font face à une grande variété de risques.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
Amoureux
0
Pas sur
0
Elisa
Je m'appelle Elisa. Je fabrique mes propres produits à la maison et je les vends à des personnes qui se soucient de ce qu'elles mettent dans leur maison. J'adore fabriquer des bougies, des produits pour la vaisselle et des détergents pour le linge. Ce que je préfère, c'est quand ma maison sent bon ! Lorsque je ne passe pas du temps avec ma famille, vous pouvez probablement me trouver sur Instagram à la recherche de nouvelles idées de bricolage à essayer. J'adore lire les posts d'autres blogueurs et m'inspirer de leurs idées. J'ai beaucoup appris d'autres blogueurs, et j'aimerais maintenant leur rendre la pareille. Si vous avez envie d'essayer l'un de mes projets de bricolage à la maison, n'hésitez pas à les voler !

    Vous aimerez aussi

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Plus dans :Assurances